Blanche Becker
Médiatrice
Thérapeute en Maïeusthésie
Artiste
Bonjour !
"J'ai une joie immense à rencontrer les humains dans leurs profondeurs, les accompagner, et grandir en humanité. Parce que je rêve d'une nouvelle humanité ouverte à l'autre et à soi, je ne l'imagine pas sans coopération et créativité perpétuelle, où la musique et l'art en général parsèmeraient nos quotidiens."
Mon parcours
Passionnée par l'humain et son monde intérieur, cet élan a été le fil conducteur de ma vie.
D'un service civique au Burkina Faso aux études de langues et interculturalité, sociologie, pédagogie, en passant par le théâtre, la musique... j'ai ensuite compris à quel point les enjeux du vivre ensemble étaient tellement fortement liés à notre qualité de communication. C'est là que je me suis plongée dans le nouveau paradigme de la Communication Non Violente (CNV) puis de la Maïeusthésie, qui m'ont toutes deux permise de transformer mes rapports à moi-même, aux autres et au monde. Pressée de contribuer à ce monde en transition, j'ai commencé à faire découvrir au plus de personnes possibles, en proposant des séances de Maïeusthésie, des médiations puis des stages, depuis quelques années déjà. Toutes les rencontres profondes et emplies de confiance que j'ai fait sur ce parcours me font me sentir honorée d'être là où je suis, proche de cette humanité que j'aime tant.
Côté artistique :
De cours de danse en cours de théâtre... de cours de violon en cours de cirque... apprendre et pratiquer toutes ces passions a rythmé mon chemin de vie.
Côté musique, j'ai un parcours en violon classique puis me suis tournée vers les musiques du monde et les musiques de bal folk.
J'ai aussi commencé à baigner dans le milieu des danses folks dès mon adolescence, mon corps et mes oreilles sont gorgés de rythmes de danses, d'airs traditionnels et de néo-trad. J'aime toutes les émotions que font vivre ces musiques et ces danses, dans une communion humaine que je ne retrouve que très rarement ailleurs.
En 2020 nous avons formé le groupe néo trad Alibabal.
J'ai également participé à de nombreuses chorales puis spectacles où le chant y tenait une place centrale.
Après avoir pratiqué le théâtre plus jeune, cette passion me reprend ces dernières années dans plusieurs spectacles, un spectacle solo Reconnexion, en 2020, que j'ai écrit et mis en scène.
Une pièce en cours de création cette année, "Ni Princesses Ni Chevaliers, nos héritages détricotés", écrit et mis en scène par Charlène Barette.